SUIVI DE CHANTIER

Le  drone est idéal pour de belles prises de vues aériennes, la possibilité d’obtenir un suivi rapide périodique et précis reste le moyen le plus efficace pour rassurer vos clients.

Le suivi de chantier par drone : des bénéfices immenses

Suivre un chantier de la conception à la pose de la première pierre, des finitions à la livraison comporte de nombreuses embuches.

Avec l’utilisation d’un drone sur un chantier, les nombreux avantages ou bénéfices insoupçonnés parfois se bousculent. Ils complètent et améliorent l’expertise de tous les corps de métier présents.

De nombreuses entreprises font déjà appellent à des drones sur leur chantier. Elles bénéficient d’un plus par rapport à la concurrence.

Rapide à mettre en place

Un drone se déploie rapidement et permet de vite se rendre sur des zones du chantier difficilement accessibles.

Dans l’urgence, il apporte un avantage considérable.

Un angle de vision nouveau et une zone de contrôle exceptionnelle

Parfois, prendre de la hauteur a du bon. Avec l’utilisation d’un engin volant, une nouvelle vision du chantier s’offre à chaque acteur.

Ainsi, un problème, une situation à risques et/ou un défaut de conformité se repèrent plus facilement qu’avant.

De plus, le drone possède une grande autonomie et une portée de plusieurs kilomètres. Alors, le contrôle des plus grands chantiers s’effectue en un temps record.

Des coûts maitrisés

L’usage d’un drone propose un coût horaire faible par rapport à d’autres engins offrant de la hauteur. Fini l’utilisation de machines surdimensionnées qui parfois ont des difficultés à se déplacer sur le chantier.

De plus, le repérage avec un drone sur un chantier des zones à risques permet de diminuer les coûts ou retards dus à un accident. Le drone est l’appareil idéal pour la prévention des risques sur un chantier.

Diminue la gêne occasionnée sur chantier

Le drone permet d’effectuer des contrôles sur le chantier sans pour autant devoir arrêter son avancement.

La gêne occasionnée par de plus gros appareils ou le besoin d’arrêter les travaux pour des vérifications spécifiques n’a plus lieu d’être.

Une augmentation de la sécurité

En effet, l’utilisation d’un drone augmente la sécurité du chantier. En cas de vérification sur une partie sensible, le drone accède facilement à la zone sans avoir besoin de mettre en péril une personne.

Le risque de chute est évité et la sécurité améliorée.

Une multitude de contrôles possibles

Grâce à sa maniabilité, le drone accède à de nombreuses zones du chantier.

De plus, il peut posséder de très nombreux capteurs, plus ou moins spécifique pour des repérages ou un contrôle. Vision nocturne, infrarouge, capteurs puissants… La liste est longue.

Un outil promotionnel à fort potentiel 

Le drone améliore la sécurité d’un chantier, mais il peut aussi vous permettre d’améliorer votre visibilité.

En effet, les images ou les vidéos captées de la zone de travaux par le drone peuvent vous permettre d’effectuer des promotions pour toucher un nouveau public ou vous démarquer de la concurrence.

Le drone dans toutes les situations sur un chantier

Le drone s’adapte à toutes les situations. Il trouve sa place dans les très grands chantiers, l’ensemble des ouvrages du bâtiment, les carrières ou les ponts et les pylônes par exemple.

Avant les travaux, un drone peut capter des images aériennes, utiles ensuite pour l’intégration 3D.

drone avec ville en arriere plan



    Prenez de la hauteur avec un drone